Test : as-tu une haute estime de toi ? - Mes moments à moi

Test : as-tu une haute estime de toi ?

Par Amélie

L’estime de soi est définie comme le jugement ou l’évaluation que l’on fait de soi-même, de sa valeur personnelle. De façon plus simple, l’estime de soi peut-être également assimilée à l’affirmation de soi. 
Je te propose de passer le test de l’Échelle d’Estime de soi de Rosenberg, tu pourras obtenir une évaluation de ton estime de soi.
Dans ce questionnaire, tu trouveras 10 phrases qui expriment des sentiments, des opinions ou des réactions. Lis attentivement chacune de ces phrases et pour chacune des caractéristiques ou descriptions, indique à quel point chacune est vraie pour toi en répondant “tout à fait en désaccord”, “plutôt en en désaccord”, “plutôt en accord” ou “tout à fait en accord”. Sache qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tes réponses doivent avant tout être sincères et personnelles pour que le résultat reflète ta situation à l’instant où tu passes ce test.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus